Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un après-tsunami
Journal de bord d'un après-tsunami
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 341
12 novembre 2012

Cliché n°2 : le karaoké

Samedi, c'était karaoké night! Quand on a l'habitude des soirées moules-frites de la salle des fêtes du village, avec un karaoké à la va-vite, on peut dire que ça change un peu...

Ici, on va au karaoké comme certains iraient traîner dans les bars. A l'intérieur de cet immense bâtiment, on t'indique l'une des trente salles dans laquelle tu pourras t'installer. On était huit, salle 22, et c'est parti!

A l'intérieur, de bons canapés autour d'une table et une télé énorme. Histoire de bien faire les choses, on commence par commander à boire à la réception à l'aide d'un téléphone installé dans la salle (comment A. a réussi à commander avec le volume de la télé déjà à fond? Mystère...) et sur la table trônent deux annuaires. Les catalogues où tu choisis tes chansons. Je crois que si j'avance le nombre de 100 000 titres, je ne dois pas être tout à fait dans l'erreur. Evidemment j'ai sauté à la rubrique des chansons en anglais. Katy Perry - California Gurls (oh, ça va). A l'aide d'une console, on "commande" la chanson. Un ou deux micro et on est prêt à tout donner!

Ok, je chante mieux dans ma voiture. Mais la règle au karaoké : "Nooo judging!" Ce qui peut aider quand tu vois qu'on s'attaque à des chefs d'œuvre comme ce que vous trouverez en bas de cette page... (A., M., H., C'est pas moi qui l'ait mise, c'est juste que ce trip semble international). Le fait que ce soient des salles insonorisées n'est peut-être pas anodin.

Pour finir la soirée, on est passé acheter un peu d'alcool et on a bu en attendant le bus de K. qui partait ce soir-là. Pour résumer, le karaoké c'est fun, pas cher quand on y va à plusieurs et on dirait qu'il va pleuvoir le reste de la semaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité